Frédéric JUHEL

Frédéric Juhel a débuté le shorinji kempo à l’âge de 7 ans, en 1981, sous la direction du Docteur Michel Tesson 6ème dan junhanshi de Shorinji Kempo WSKO et 6ème Dan de karaté FFKDA.

30 ans plus tard il suit toujours son enseignement le plus régulièrement possible.

– En 1992, Michel Tesson le présente à l’examen de Shodan (ceinture noire 1ère dan).

– En 1994, il part étudier à Lorient, Maitre Aosaka et Michel Tesson l’autorisent à créer une section universitaire à l’université de Bretagne Sud, qu’il anime durant 3 saisons.
C’est l’occasion pour lui aussi de pratiquer assiduement la boxe anglaise au boxing club Lorentais sous la houlette de Hubert Quintin.

En 1999, Didier Denmat et Frédéric Juhel créent ensemble le club, Vallet Shorinji Kempo à Vallet qui devient en 2001 une branche officielle de la World Shorinji Kempo Organisation Frédéric Juhel est nommé » Branch-master » WSKO.

En 2002 il obtient le DIF (Diplôme d’Instructeur Fédéral) de la Fédération Française de Karaté.

En 2007, il crée au sein de la Jeune France, le club de Shorinji Kempo Choletais: « CHOLET Shorinji Kempo section de la JEUNE FRANCE DE CHOLET  » .

En 2012, Le club de Shorinji Kempo de Cholet devient une branche officielle World Shorinji Kempo Organisation et Frédéric JUHEL branch-master de Cholet, Didier Denmat devient Branch-master de Vallet Shorinji Kempo.

Fred-taikai-2013

embu-italie-2007-2-1024x683