World Taïkai 2017

Cet été c’est déroulé la coupe du monde de Shorinji Kempo aux Etats-Unis dans la ville de San Mateo près de San Francisco.

53 kenshi français ont fait le déplacement cet été pour cet évènement exceptionnel et au total 500 participants venus du monde entier.

Des passage de grades WSKO se sont déroulés le 28 Juillet

  • Frank BALDET : 7ème DAN
  • Christian NGUYEN : 5ème DAN
  • Olivier BEYER : 5ème DAN
  • Sébastien KITOKO : 4ème DAN
  • Jean-Luc RUSSEIL : 4ème DAN

Les finales se sont déroulées pendant la journée du 30 Juillet où la France c’est illustré en finissant très près du podium, notemment en catégorie 4ème Dan et plus où Frédéric JUHEL du club de Cholet et Didier DENMAT du club de Vallet on terminés à la 5ème place.

Les femmes ne sont pas en reste puisque Laurence JOLY du club de Sainte Luce et Dominique PASQUIER du club de Vallet ont également terminées 5ème dans la catégorie 3ème Dan et plus.

Vous trouverez les résultats complets sur: http://www.shorinjikempo.or.jp/wsko/results-competition-division-2017-shorinji-kempo-world-taikai-california-usa.html

 

Le 30 Juillet au soir se déroulait la cérémonie pour les 70 ans de la création du shorinji kempo.

C’est au Hyatt Regency San Francisco Airport que s’est déroulée cette soirée au dress code relevé pour commémorer la création en 1947 du Shorinji Kempo sous l’impulsion de son fondateur, Maître SÔ DÔ SHIN et célébrer ces 70 ans de développement, d’abord au Japon puis dans le reste du monde à partir des années 70.

 

Nous avons également participé au stage technique mondial durant 3 jours sous la direction des plus grand maître du Shorinji kempo. Aosaka Sensei, Arai sensei, kawashima Sensei, idoie Sensei …